Organisation d'inhumations ou de crémations dans le respect des volontés des défunts
Nous sommes à vos côtés pour vous soutenir et organiser l'inhumation ou la crémation de votre proche disparu dans le strict respect de ses dernières volontés.
Inhumation ou crémation : le respect des dernières volontés du défunt
Après un décès, quel est le devenir du corps du défunt ? Les Pompes Funèbres Bernié Céline sont aux côtés des familles endeuillées.
Nos conseillers funéraires veillent au respect des dernières volontés du défunt. Nous vous aidons à savoir si le corps de votre proche défunt doit être enterré ou crématisé.
Dans le plus grand respect des dernières volontés du défunt et des convictions de chacun, nous organisons la cérémonie d'obsèques souhaitée.
Dans le cas où le défunt n'aurait pas exprimé ses souhaits dans un testament ou un contrat d'obsèques, c'est la personne la plus proche qui devra prendre la décision (conjoint(e), parents, enfants, etc.). Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.
Une cérémonie personnalisée en adéquation avec les dernières volontés
Le choix d'une inhumation ou d'un enterrement dans un cimetière
L'enterrement est la méthode la plus traditionnelle quand vient l'heure de choisir le dernier lieu de repos d'un défunt.
L’inhumation au sein d'un monument funéraire favorise le recueillement des proches et de la famille de la personne disparue.
À vos côtés à chaque instant, nous nous occupons de toutes les étapes liées à l’enterrement : choix du cercueil, transport du corps, soins de conservation, organisation de la cérémonie, mise à disposition d’une chambre funéraire, choix d'une concession au sein du cimetière, etc.
Choisir une crémation pour respecter les volontés du défunt
Certaines personnes renoncent à se faire inhumer et préfèrent la crémation. Un choix qui appartient à chacun de nous et que nous nous devons de respecter.
Si votre proche a choisi la crémation, les conseillers des Pompes Funèbres Bernié Céline vous accompagnent dans l'organisation de la cérémonie de crémation du défunt.
Nous vous épaulons à chaque étape de la cérémonie de crémation (réservation du crématorium, choix de l'urne, déroulement post-crémation, etc.) pour répondre à toutes vos interrogations et effacer toutes vos craintes.
Le devenir des cendres
Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne munie d'une plaque indiquant l'identité du défunt et le nom du crématorium.
Vous devez décider du devenir des cendres, sauf si le défunt avait indiqué sa volonté.
Vous pouvez opter pour l'une des solutions suivantes, en respectant certaines réglementations :
- Cimetière ou site cinéraire
- Dispersion en pleine nature
- Inhumation de l'urne dans une propriété privée
Pour une inhumation ou une crémation de corps, contactez-nous